Armoiries



20 décembre 2012

NOMINATION DE DEUX NOUVEAUX JUGES À LA COUR DU QUÉBEC

Le ministre de la Justice du Québec, monsieur Bertrand St-Arnaud, annonce la nomination de deux nouveaux juges à la Cour du Québec. Ces nominations prennent effet le 20 décembre 2012.

Il s'agit de monsieur Bruno Langelier, qui exercera principalement ses fonctions à la Chambre de la jeunesse et à la Chambre criminelle et pénale à Victoriaville, et de monsieur Denis Paradis, qui exercera ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale, à la Chambre civile et à la Chambre de la jeunesse à Percé.

Monsieur Bruno Langelier est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Il a été admis au barreau en 1987. Il a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 1989, il exerçait sa profession au Centre communautaire juridique de la Mauricie-Bois-Francs, où il s'est spécialisé en droit criminel et en droit de la jeunesse. Il s'est impliqué activement auprès de plusieurs organismes communautaires, en donnant notamment des conférences et des formations à caractère juridique.

Monsieur Denis Paradis est détenteur d'un baccalauréat en histoire et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Après son admission au barreau en 1990, il a ouvert son cabinet à Gaspé. Il a pratiqué en droit criminel et pénal, en droit civil, en droit de la jeunesse et en droit familial. Il s'est toujours impliqué dans la communauté et a siégé au sein de plusieurs conseils d'administration.

Nous offrons à ces deux nouveaux juges toutes nos félicitations et leur souhaitons la meilleure des chances dans leur nouvelle carrière.

Retour aux communiqués de 2012