Armoiries



5 avril 2012

NOMINATION DE DEUX NOUVEAUX JUGES À LA COUR DU QUÉBEC

Le 4 avril 2012, le Conseil des ministres a procédé à la nomination de deux nouveaux juges à la Cour du Québec. Ces nominations prenaient effet le 5 avril.

Il s'agit de
monsieur Michel Boudreault, qui exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale et à la Chambre civile à Chicoutimi, et de monsieur Scott Hughes, qui exercera pour sa part à la chambre civile à Montréal.

Monsieur Michel Boudreault est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Admis au Barreau en 1988, il a pratiqué pendant 23 ans en droit criminel, après avoir débuté sa carrière comme généraliste. Au moment d'accéder à la magistrature, il exerçait au sein du cabinet Boudreault Tourangeau Tremblay.

Monsieur Scott Hughes est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et d'un diplôme d'études supérieures en droit de la santé de l'Université de Sherbrooke. Admis au Barreau en 1988, il a débuté sa pratique en litige civil pour ensuite pratiquer en droit commercial, droit de la santé et relations de travail. Il a enseigné pendant plusieurs années à l'École du Barreau et à agi comme président de tribunaux d'arbitrage. Il a en outre été membre du Conseil de discipline du Barreau.

Nous offrons à ces deux juges nouvellement nommés toutes nos félicitations, et leur souhaitons la meilleure des chances dans leur nouvelle carrière!

Retour aux communiqués de 2012