Armoiries



22 mars 2012

TROIS NOUVEAUX JUGES DE PAIX MAGISTRATS NOMMÉS À LA COUR DU QUÉBEC

Le 21 mars 2012, le Conseil des ministres a procédé à la nomination de trois nouveaux juges de paix magistrats à la Cour du Québec. Ces nominations prenaient effet le 22 mars.

Il s'agit de
monsieur Serge Cimon et madame Josée De Carufel, qui agiront comme juges de paix magistrats à Montréal, et de monsieur Serge Délisle, qui agira comme juge de paix magistrat à Longueuil.

Monsieur Serge Cimon est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Admis au Barreau en 1989, il a débuté sa carrière d'avocat en cabinet privé, pour ensuite oeuvrer à titre de procureur de la poursuite à la Ville de Montréal, depuis 1991. Associé au programme contre la violence conjugale, il a dispensé de la formation en droit pénal à plusieurs occasions et depuis 2010, il agissait au sein du groupe des affaires juridiques et de l'évaluation foncière de la ville de Montréal. .

Madame Josée De Carufel est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et a été admise au Barreau en 1988. Après avoir débuté sa carrière d'avocate à l'Association des entrepreneurs en construction du Québec, elle a agi, à partir de 1991, comme conseillère juridique et avocate-plaidante au sein de divers organismes gouvernementaux et au ministère de la Justice. Au moment de sa nomination, et ce depuis 2003, elle était procureure aux poursuites criminelles et pénales.

Monsieur  Serge Délisle est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. De son admission au Barreau en 1994 jusqu'à sa nomination à titre de juge de paix magistrat, il a agi comme procureur au Service des poursuites pénales du Canada. À ce titre, il a été responsable de plusieurs dossiers importants en matière de stupéfiants et de crime organisé. Depuis 2005, il a en outre dispensé plusieurs formations et conférences en droit criminel et pénal.

Nous offrons à ces trois juges de paix magistrats nouvellement nommés toutes nos félicitations, et leur souhaitons la meilleure des chances dans leur nouvelle carrière!

Retour aux communiqués de 2012