Armoiries



29 juin 2012

NOMINATION DE DEUX NOUVELLES JUGES À LA COUR DU QUÉBEC

Le 27 juin 2012, le Conseil des ministres a procédé à la nomination de deux nouvelles juges à la Cour du Québec. Ces nominations prenaient effet le 28 juin.

Il s'agit de madame Madeleine Aubé, qui exercera principalement ses fonctions à la chambre civile à Sherbrooke, et de madame Julie Beauchesne, qui exercera principalement ses fonctions aux chambres criminelle et pénale et civile à Granby.

Madame Madeleine Aubé est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke et a été admise au Barreau en 1985. Elle a occupé diverses fonctions au sein de la fonction publique, notamment à titre de conseillère juridique, avocate plaidante et directrice à la Direction générale des affaires juridiques et législatives du ministère de la Justice. En mars 2011, elle a été nommée membre du Tribunal administratif du Québec où, depuis décembre 2011 et jusqu'au moment de son accession à la magistrature, elle était coordonnatrice de la Division de la santé mentale.

Quant à madame Julie Beauchesne, elle est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke et a été admise au Barreau en 1991.Après avoir débuté sa carrière au sein d'un cabinet privé, elle s'est jointe au Bureau d'aide juridique de Cowansville, à titre d'avocate criminaliste. Depuis 2002, elle était procureure aux poursuites criminelles et pénales au bureau de Longueuil où elle a été promue procureure en chef adjointe en 2011.

Nous leur offrons toutes nos félicitations, et leur souhaitons la meilleure des chances dans leur nouvelle carrière!

Retour aux communiqués de 2012