Armoiries



12 novembre 2012

DÉSIGNATION DE DEUX JUGES COORDONNATRICES, DE TROIS JUGES COORDONNATEURS ADJOINTS ET D'UNE RESPONSABLE DES JUGES DE PAIX MAGISTRATS

Les mandats de deux juges coordonnatrices ont récemment été renouvelés par le ministre de la Justice du Québec, monsieur Bertrand St-Arnaud. Il s’agit de madame Micheline Laliberté, désignée juge coordonnatrice de la région de la Montérégie à compter du 31 octobre 2012 jusqu'au 30 octobre 2014, et de madame Lynne Landry, désignée juge coordonnatrice de la région de l’Outaouais du 1er novembre 2012 au 30 juin 2014.

À compter du 31 octobre 2012, trois juges coordonnateurs adjoints ont également été désignés : madame Chantale Pelletier, pour la chambre criminelle et pénale de la région de Québec, madame Ellen Paré, pour la chambre criminelle et pénale de la Montérégie, et monsieur François Boisjoli, désigné pour occuper un nouveau poste de juge coordonnateur adjoint pour la région Bas-Saint-Laurent–Côte-Nord–Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

Il s’agit d’un deuxième mandat pour la juge Pelletier. Quant à madame Paré, elle prend la relève de monsieur Marc Bisson qui occupait ce poste depuis le 9 octobre 2007. Nous profitons de l'occasion pour remercier et féliciter le juge Bisson pour son dévouement.

Enfin, madame Réna Émond a été désignée responsable des juges de paix magistrats pour un mandat de deux ans à compter du 31 octobre 2012. Rappelons qu'il s'agit d'un nouveau poste découlant des modifications à la Loi sur les tribunaux judiciaires entrées en vigueur au mois d'avril dernier.

Nous les remercions d’avoir accepté de relever ces défis et leur souhaitons la meilleure des chances dans leurs fonctions.

Retour aux communiqués de 2012