Armoiries



23 août 2013

NOMINATION DE DEUX NOUVEAUX JUGES À LA COUR DU QUÉBEC

Le ministre de la Justice du Québec, monsieur Bertrand St-Arnaud, annonce la nomination de deux nouveaux juges à la Cour du Québec. Il s'agit de madame Patsy Bouthillette et de monsieur Jean Faullem, nommés à la Chambre civile à Gatineau.

Madame Patsy Bouthillette est détentrice d'une licence en droit de l'Université d'Ottawa. Depuis son admission au Barreau en 1987, elle a exercé sa profession en cabinet privé. Au moment de sa nomination, elle était avocate au sein de l'étude Leduc, Bouthillette. Sa pratique était spécialisée en droit civil, en droit de la famille ainsi qu'en litige. Elle a enseigné le droit à l'École du Barreau du Québec et à l'Université du Québec en Outaouais pendant de nombreuses années. Active au sein de son ordre professionnel, elle a été bâtonnière du Barreau de l'Outaouais en 2011-2012. Depuis 2009, elle était également conseillère municipale pour la Ville de Gatineau.

Monsieur Jean Faullem est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke et d'une maîtrise en droit international de l'Université d'Ottawa. Il a été admis au Barreau en 1994 et a commencé sa carrière en cabinet privé. En 1999, il est entré au service de la Société canadienne d'hypothèques et de logement. En 2002, il s'est joint à l'étude Noël et associés. Sa pratique était spécialisée en litige civil et commercial. Par ailleurs, il a été chargé de cours et assistant de recherche à l'Université d'Ottawa et a donné plusieurs conférences.

Nous offrons à ces deux nouveaux juges toutes nos félicitations et leur souhaitons la meilleure des chances dans leur nouvelle carrière!

Retour aux communiqués de 2013