Armoiries



26 avril 2013

DÉMISSION DU NOUVEAU JUGE FRANÇOIS-FÉLIX LACASSE POUR DES RAISONS DE SANTÉ

La Cour du Québec a le regret d’annoncer que le juge Lacasse, nommé le 12 avril dernier à la Chambre criminelle et pénale à Gatineau, a remis sa démission. Cette nomination, acclamée de tous et tant attendue par cette région, se heurte à la dure réalité de la fragilité de la condition humaine.

En effet, bien que le juge Lacasse ait révélé en temps opportun qu'il était préoccupé par sa santé, des développements plus récents l'ont amené à remettre en question sa capacité de relever le défi de la magistrature.

La décision qu'il a prise aujourd'hui l'honore et confirme qu'il avait les qualités humaines attendues d'une personne qui aspire à la magistrature.

Nous désirons exprimer aux juges de la région de Gatineau notre solidarité et notre appui le plus entier. Nous entreprendrons dès maintenant les démarches afin que le poste soit comblé dans les meilleurs délais.

La Cour n'émettra aucun autre commentaire. Nous apprécierions que le juge Lacasse et sa famille ne soient pas davantage sollicités.

Nous réitérons, au nom de tous les juges de la Cour, nos voeux de santé au juge Lacasse.

Retour aux communiqués de 2013