Armoiries



7 janvier 2013

COMMUNIQUÉ DE LA COUR DU QUÉBEC SUR LA SITUATION DE MONSIEUR MARC E. GRIMARD

Les allégations qui ont été rapportées au sujet de monsieur Marc E. Grimard, juge de la Cour du Québec à Rouyn-Noranda, sont prises très au sérieux par la direction de la Cour. Pour le moment, le juge Grimard n'est assigné à aucun nouveau dossier. La Cour du Québec suit de près la situation et prendra les mesures appropriées en temps voulu.

La Cour souhaite aussi préciser que, selon ce qui a été porté à sa connaissance, les allégations concernent une période précédant la nomination de monsieur Grimard à titre de juge.

La juge en chef de la Cour du Québec, l'honorable Élizabeth Corte, tient par ailleurs à réitérer sa confiance envers tous les juges de l'Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec qui s'emploient quotidiennement à rendre la justice de qualité à laquelle les justiciables ont droit.

Enfin, la direction de la Cour du Québec estime que son devoir de réserve et le fait que le processus judiciaire soit en cours commandent de n'émettre aucun commentaire additionnel sur la situation du juge Grimard.

Retour aux communiqués de 2013