Armoiries



10 juillet 2015

DÉSIGNATION DE TROIS JUGES COORDONNATEURS ET D'UN JUGE COORDONNATEUR ADJOINT

La ministre de la Justice du Québec, madame Stéphanie Vallée, a annoncé la désignation, à compter du 1er juillet 2015, de mesdames Michèle Toupin et Lucille Chabot à titre de juges coordonnatrices, de monsieur Richard P. Daoust comme juge coordonnateur et celle de monsieur Jean-Pierre Archambault à titre de juge coordonnateur adjoint.

Ces désignations font suite aux demandes de la juge en chef de la Cour du Québec, comme le prévoit la Loi sur les tribunaux judiciaires.

Madame la juge Michèle Toupin a été désignée pour un troisième mandat au poste de juge coordonnatrice de la région Laval-Laurentides-Lanaudière-Labelle, jusqu'au 31 décembre 2016.

Madame la juge Lucille Chabot a été désignée pour un premier mandat de deux ans au poste de juge coordonnatrice de la région Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec. Elle prend la relève de monsieur le juge Daniel Bédard qui occupait cette fonction depuis le 1er septembre 2010.


Monsieur le juge Richard P. Daoust a été désigné pour un premier mandat de deux ans au poste de juge coordonnateur de la région Saguenay-Lac-St-Jean. Il prend la relève de monsieur le juge Pierre Lortie qui occupait cette fonction depuis le 12 octobre 2010.

Monsieur le juge Jean-Pierre Archambault a été désigné pour un troisième mandat au poste de juge coordonnateur adjoint à la Chambre civile de la région Laval-Laurentides-Lanaudière-Labelle, jusqu'au 31 décembre 2016.

Nous profitons de l'occasion pour remercier chaleureusement les juges Daniel Bédard et Pierre Lortie pour leur dévouement.

Nous remercions les juges Michèle Toupin, Lucille Chabot, Richard P. Daoust et Jean-Pierre Archambault d'avoir accepté de relever ces défis et leur souhaitons la meilleure des chances dans leurs fonctions.

Retour aux communiqués de 2015