Armoiries



20 août 2015

NOMINATION DE TROIS NOUVEAUX JUGES ET D'UNE NOUVELLE JUGE DE PAIX MAGISTRAT À LA COUR DU QUÉBEC

La ministre de la Justice du Québec, madame Stéphanie Vallée, annonce la nomination de trois nouveaux juges et d'une nouvelle juge de paix magistrat à la Cour du Québec. Il s'agit de madame Hélène Carrier, nommée à la Chambre civile à Québec, monsieur Serge Délisle, nommé à la Chambre criminelle et pénale à Montréal, monsieur Sébastien Proulx, nommé à la Chambre criminelle et pénale et à la Chambre de la jeunesse à Montmagny et madame Lucie Marier, nommée juge de paix magistrat à Saint-Jérôme.

Madame Hélène Carrier est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval et elle a été admise au Barreau en 1989. Elle a commencé sa carrière chez Hickson Martin Blanchard pour ensuite poursuivre chez Martin et Associés. Depuis 2002, elle exerce sa profession chez Cain Lamarre Casgrain Wells, S.E.N.C.R.L. Elle est médiatrice familiale accréditée.

Monsieur Serge Délisle est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Il a été admis au Barreau en 1994 et il a commencé sa carrière au Service des poursuites pénales du Canada à titre de procureur. Depuis 2012, il est juge de paix magistrat.

Monsieur Sébastien Proulx est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Après son admission au Barreau en 1998, il a exercé sa profession à la Direction générale des poursuites publiques du ministère de la Justice et, à compter de 2002, à la section des affaires criminelles du Bureau d'aide juridique de Québec.


Madame Lucie Marier est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval et elle a été admise au Barreau en 1990. Elle a commencé sa carrière à l'Association des entrepreneurs en construction du Québec pour ensuite travailler chez Guérette Avocats, puis à l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec. Elle est médiatrice en matière familiale, en matière civile ainsi qu'en matière de petites créances. Depuis 2006, elle exerce sa profession comme avocate senior associée chez Marier Néron.


Nous offrons à ces trois nouveaux juges ainsi qu'à la nouvelle juge de paix magistrat toutes nos félicitations et leur souhaitons la meilleure des chances dans leur nouvelle carrière.

Retour aux communiqués de 2015