Armoiries



4 juin 2015

NOMINATION DE CINQ NOUVEAUX JUGES À LA COUR DU QUÉBEC

La ministre de la Justice du Québec, madame Stéphanie Vallée, annonce la nomination de cinq nouveaux juges à la Cour du Québec. Il s'agit de madame Karen Ohayon, madame Anne-Marie Otis et monsieur Jacky Roy, nommés à la Chambre de la jeunesse à Montréal, de monsieur Jacques Ladouceur, nommé à la Chambre criminelle et pénale, à la Chambre de la jeunesse et à la Chambre civile à Val-d'Or et de monsieur Steve Magnan, nommé à la Chambre criminelle et pénale à Québec.

Madame Karen Ohayon est détentrice d'une licence en droit de l'Université d'Ottawa. Depuis son admission au Barreau en 1992, elle exerçait essentiellement sa profession à titre de procureure au Bureau des affaires de la jeunesse pour le Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Madame Anne-Marie Otis est détentrice d'un baccalauréat en criminologie et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Depuis son admission au Barreau en 1998, elle a exercé sa profession à titre de procureure aux poursuites criminelles et pénales. En 2010, elle a été nommée procureure en chef adjointe et, en 2012, elle a été nommée procureure en chef au Bureau des affaires de la jeunesse à Montréal du Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Monsieur Jacky Roy est détenteur d'un baccalauréat en droit civil de l'Université McGill et d'une maîtrise en histoire de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 2000 et a commencé sa carrière en pratique privée. De 2003 à 2013, il a occupé diverses fonctions au Centre jeunesse de la Montérégie. Depuis 2013, il était directeur du contentieux du Centre jeunesse de Montréal - Institut universitaire.


Monsieur Jacques Ladouceur est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Depuis son admission au Barreau en 1985, il exerçait sa profession au sein du cabinet Cliche Lortie Ladouceur inc. Il pratiquait principalement le droit criminel et pénal.

Monsieur Steve Magnan est détenteur d'une licence en droit de l'Université d'Ottawa. Il a été admis au Barreau en 1989 et a commencé sa carrière en pratique privée. De 1992 à 2009, il a occupé les fonctions de procureur aux poursuites criminelles et pénales. Après un passage d'une année en pratique privée, il a de nouveau joint l'équipe des procureurs aux poursuites criminelles et pénales. En 2012, il a été nommé procureur en chef et, depuis 2014, il agissait à titre de directeur adjoint par intérim au bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Nous offrons à ces cinq nouveaux juges toutes nos félicitations et leur souhaitons la meilleure des chances dans leur nouvelle carrière.

Retour aux communiqués de 2015