Armoiries



15 janvier 2015

NOMINATION DE SIX NOUVEAUX JUGES À LA COUR DU QUÉBEC

La ministre de la Justice du Québec, madame Stéphanie Vallée, annonce la nomination de six nouveaux juges à la Cour du Québec. Il s'agit de monsieur Pierre Allen, nommé à la Chambre civile et à la Chambre de la jeunesse à Trois-Rivières, de madame Celestina Almeida, nommée à la Chambre civile, à la Chambre criminelle et pénale et à la Chambre de la jeunesse à New Carlisle, de madame Dominique Gibbens, de monsieur Vincenzo Piazza et de madame Emmanuelle Saucier, nommés à Chambre civile à Montréal et de madame Pauline Reinhardt Laforce, nommée à la Chambre de la jeunesse à Montréal.

Monsieur Pierre Allen est détenteur d'un baccalauréat en études internationales du Collège Glendon de l'Université York, à Toronto, ainsi que d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Depuis son admission au Barreau en 1995, il a pratiqué le droit dans différents cabinets privés. Depuis 2005, il exerçait sa profession au cabinet Lajoie Héon Allen.

Madame Celestina Almeida est détentrice d'un baccalauréat en service social ainsi que d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 2000 et a commencé sa carrière en cabinet privé. Depuis 2011, elle était procureure aux poursuites criminelles et pénales au bureau de New Carlisle.

Madame Dominique Gibbens est détentrice d'un baccalauréat en musique de l'Université McGill, d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal ainsi que d'une maîtrise en droit administratif et public de la London School of Economics and Political Science, à Londres. Depuis son admission au Barreau en 1992, elle exerçait sa profession chez Fasken Martineau DuMoulin.


Madame Pauline Reinhardt Laforce est détentrice d'un baccalauréat en sciences politiques et d'un baccalauréat en droit de l'Université du Québec à Montréal. Depuis son admission au Barreau en 1988, elle exerçait sa profession au Centre communautaire juridique de Montréal.

Monsieur Vincenzo Piazza est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Depuis son admission au Barreau en 1996, il a pratiqué le droit dans différents cabinets privés. Depuis 2003, il exerçait sa profession au cabinet De Grandpré Chait.

Madame Emmanuelle Saucier est détentrice d'un baccalauréat en administration des affaires de l'École des hautes études commerciales ainsi que d'un baccalauréat en droit et d'une maîtrise en droit de l'Université de Montréal. Depuis son admission au Barreau en 1992, elle exerçait sa profession au cabinet McMillan.

Nous offrons à ces six nouveaux juges toutes nos félicitations et leur souhaitons la meilleure des chances dans leur nouvelle carrière.

Retour aux communiqués de 2015