Armoiries



14 avril 2016

NOMINATION DE TROIS NOUVEAUX JUGES À LA COUR DU QUÉBEC

La ministre de la Justice du Québec, madame Stéphanie Vallée, annonce la nomination de trois nouveaux juges à la Cour du Québec. Il s'agit de madame Annie Savard, nommée à la Chambre de la jeunesse à Montréal, de monsieur Bertrand St-Arnaud, nommé à la Chambre criminelle et pénale à Salaberry-de-Valleyfield et de monsieur Martin Tétreault, nommé à la Chambre civile et à la Chambre de la jeunesse à Granby.

Madame Annie Savard est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université du Québec à Montréal. Elle a été admise au Barreau en 2001 et depuis, elle exerçait comme avocate au Bureau d'aide juridique de Saint-Jérôme.

Monsieur Bertrand St-Arnaud est détenteur d'une licence en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1983. Il a exercé au sein de la fonction publique québécoise et en pratique privée en droit criminel et pénal. En 2008, il a été élu député de Chambly à l'Assemblée nationale du Québec puis a été nommé ministre de la Justice du Québec de 2012 à 2014.

Monsieur Martin Tétreault est détenteur d'un baccalauréat en droit et d'une maîtrise en droit de la santé de l'Université de Sherbrooke. Depuis son admission au Barreau en 1991, il a pratiqué le droit dans différents cabinets privés. Depuis 2014, il exerçait sa profession comme avocat associé chez Lavery De Billy.

Nous offrons à ces trois nouveaux juges toutes nos félicitations et leur souhaitons la meilleure des chances dans leur nouvelle carrière.


Retour aux communiqués de 2016