Armoiries



18 août 2016

NOMINATION DE SEPT JUGES ET D'UNE JUGE DE PAIX MAGISTRAT À LA COUR DU QUÉBEC

La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de sept juges et d'une juge de paix magistrat à la Cour du Québec. Il s'agit de :

- Mme Geneviève Cotnam, nommée à Chambre civile à Québec;
- Mme Chantal Gosselin, nommée à Chambre civile à Québec;
- Mme Line Bachand, nommée à la Chambre de la jeunesse à Montréal;
- M. Paul Grzela, nommé à la Chambre de la jeunesse à Montréal;
- M. François Ste-Marie, nommé à la Chambre de la jeunesse à Montréal;
- Mme Julie-Maude Greffe, nommée à la Chambre criminelle et pénale à Longueuil;

- Mme Isabelle Boillat, nommée à la Chambre civile et à la Chambre criminelle et pénale à Roberval;
- Mme Annie Vanasse, nommée juge de paix magistrat à Trois-Rivières.

Mme Geneviève Cotnam est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 1990. Elle a exercé sa profession en cabinet privé. Depuis 2007, elle était associée au sein du cabinet Stein Monast.

Mme Chantal Gosselin est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 1988. Elle a commencé à exercer sa profession au cabinet Joli-Coeur Lacasse où elle était associée depuis 2002.

Mme Line Bachand est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 1988. Elle a exercé sa profession d'avocate au sein de centres de services sociaux et du Centre jeunesse de Laval. Depuis 2015, elle était avocate-conseil à l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux.

M. Paul Grzela est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa. Il a été admis au Barreau en 2001. Il a commencé sa carrière en droit criminel et pénal en pratique privée. Depuis 2013, il était procureur aux poursuites criminelles et pénales au sein du Bureau de la grande criminalité et des affaires spéciales.

M. François Ste-Marie est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1991. Il a commencé sa carrière au Centre jeunesse de Montréal. Il a poursuivi celle-ci aux Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw où il y était revenu depuis 2010.

Mme Julie-Maude Greffe est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1998. Elle a exercé sa profession essentiellement au bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales où elle a occupé différentes fonctions en matières criminelles.

Mme Isabelle Boillat est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 2000. Elle a exercé sa profession en cabinet privé. Depuis 2007, elle pratiquait au cabinet Simard Boivin Lemieux où elle était associée depuis 2010.

Mme Annie Vanasse est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 2002. Elle a commencé sa carrière au Bureau d'aide juridique de Drummondville. Depuis 2011, elle exerçait sa profession au bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales à Shawinigan.

Nous offrons à ces sept nouveaux juges et à cette nouvelle juge de paix magistrat toutes nos félicitations et leur souhaitons la meilleure des chances dans leur nouvelle carrière!

Retour aux communiqués de 2016