Armoiries



3 février 2016

LA COUR DU QUÉBEC, FIÈRE PARTENAIRE DU PROJET DE RECHERCHE ACCÈS AU DROIT ET À LA JUSTICE (ADAJ)

Le projet ADAJ a été conçu sous l'impulsion de l'Observatoire du droit à la justice, qui en assurera la pérennité. Le professeur Pierre Noreau, de l'Université de Montréal, en est le responsable.

La Cour du Québec fait partie de la quarantaine de partenaires qui ont déjà accepté de participer à différents projets qui composent le programme ADAJ. Ces projets visent tous un même objectif : identifier les voies les plus prometteuses pour améliorer concrètement et durablement l'accès à la justice pour les citoyens. Cette quête implique l'exploration de plusieurs pistes, que ce soit des communications plus efficaces pour permettre aux citoyens de mieux comprendre l'activité des tribunaux; un meilleur accompagnement des justiciables non représentés par un avocat ou encore la recherche de données quantitatives fiables et nécessaires pour soutenir des réformes.

Consultez adaj.ca pour en apprendre davantage, y compris par des vidéos, sur le projet ADAJ ainsi que le profil des chercheurs et des partenaires.

Retour aux communiqués de 2016