Armoiries



11 février 2016

NOMINATION DE TROIS NOUVEAUX JUGES À LA COUR DU QUÉBEC

La ministre de la Justice du Québec, madame Stéphanie Vallée, annonce la nomination de trois nouveaux juges à la Cour du Québec. Il s'agit de madame Denise Descôteaux, nommée à la Chambre criminelle et pénale, à la Chambre de la jeunesse et à la Chambre civile à Val-d'Or, de madame Joëlle Roy, nommée à la Chambre criminelle et pénale à Montréal et de monsieur Jean-Pierre Authier, nommé à la Chambre de la jeunesse à Longueuil.

Madame Denise Descôteaux est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 1992. Depuis 1993, elle travaillait comme avocate associée au cabinet Fontaine Descôteaux, Avocats.

Madame Joëlle Roy est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1993 et depuis, a exercé sa profession en cabinet de pratique privée. Depuis 2013, elle s'était jointe au Cabinet Roy & Associés.

Monsieur Jean-Pierre Authier est détenteur d'un baccalauréat en sciences juridiques de l'Université du Québec à Montréal. Depuis son admission au Barreau en 1990, il a commencé sa carrière au Bureau d'aide juridique de Montréal en droit de la jeunesse et a ensuite poursuivi au Bureau d'aide juridique Côte-des-Neiges. Depuis 2013, il était directeur du Bureau d'aide juridique Laval.

Nous offrons à ces trois nouveaux juges toutes nos félicitations et leur souhaitons la meilleure des chances dans leur nouvelle carrière.


Retour aux communiqués de 2016