Armoiries



26 janvier 2017

NOMINATION DE TROIS JUGES À LA COUR DU QUÉBEC

La ministre de la Justice du Québec, madame Stéphanie Vallée, annonce la nomination de trois juges à la Cour du Québec. Il s'agit de madame Karine Giguère, nommée à la Chambre criminelle et pénale à Montréal, de madame Sophie Lavergne, nommée à la Chambre criminelle et pénale et à la Chambre de la jeunesse à Saint-Jérôme et de monsieur Steve Guénard, nommé à la Chambre civile et, subsidiairement, à la Chambre criminelle et pénale à Gatineau.

Madame Karine Giguère est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 2001. Elle a amorcé sa pratique en cabinet privé, puis a poursuivi sa carrière au Bureau d'aide juridique de Montréal pendant près de huit ans. Après trois ans au Directeur des poursuites criminelles et pénales, elle est retournée, en 2014, au Bureau d'aide juridique, où elle exerçait à titre de directrice.

Madame Sophie Lavergne est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa. Elle a été admise au Barreau en 1995. Elle a amorcé sa carrière comme procureure à la Ville de Montréal. Depuis 2001, elle exerçait sa profession au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales, où elle a agi à titre de substitut du procureur général, de procureure en chef adjointe et, depuis 2015, de procureure en chef du Bureau des affaires de la jeunesse.

Monsieur Steve Guénard est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa. Il a été admis au Barreau en 2001 et a commencé sa carrière en cabinet privé. Depuis 2009, il exerçait sa profession à la Ville de Gatineau où, depuis 2016, il était le directeur des Services juridiques.

Nous offrons à ces trois nouveaux juges toutes nos félicitations et leur souhaitons la meilleure des chances dans leur nouvelle carrière.


Retour aux communiqués