Armoiries



8 juin 2017

NOMINATION DE TROIS JUGES À LA COUR DU QUÉBEC

La ministre de la Justice du Québec, madame Stéphanie Vallée, annonce la nomination de trois juges à la Cour du Québec. Il s’agit de madame Nathalie Duchesneau, nommée à la Chambre criminelle et pénale à Montréal, de madame Peggy Warolin, nommée à la Chambre criminelle et pénale, à la Chambre civile et à la Chambre de la jeunesse à Rouyn-Noranda, ainsi que de monsieur Patrick Choquette, nommé à la Chambre civile à Joliette.

Mme Nathalie Duchesneau est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1993. Elle a commencé sa carrière au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Depuis 2012, elle était juge à la cour municipale de la Ville de Montréal.

Mme Peggy Warolin est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 2004. Elle a commencé sa carrière en cabinet privé. Depuis 2005, elle exerçait sa profession à son compte, et elle travaillait notamment en droit familial ainsi qu'en protection de la jeunesse.

M. Patrick Choquette est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1985 et a exercé sa profession en cabinet privé. Depuis 1994, il était associé principal au cabinet Prévost Fortin D'Aoust.

Nous offrons à ces trois nouveaux juges toutes nos félicitations et leur souhaitons la meilleure des chances dans leur nouvelle carrière.


Retour aux communiqués