Armoiries



4 mai 2017

NOMINATION DE QUATRE JUGES À LA COUR DU QUÉBEC

La ministre de la Justice du Québec, madame Stéphanie Vallée, annonce la nomination de quatre juges à la Cour du Québec. Nommés à la Chambre civile à Montréal, il s'agit de madame Marie-Julie Croteau, de madame Catherine Pilon et de monsieur Éric Dufour. Monsieur Joey Dubois est, quant à lui, nommé à la Chambre criminelle et pénale à Salaberry-de-Valleyfield.

Madame Marie-Julie Croteau est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1997. Elle a commencé sa carrière en cabinet privé. Depuis 2007, elle exerçait sa profession au sein du cabinet Donati Maisonneuve.

Madame Catherine Pilon est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1993. Elle a commencé sa carrière en cabinet privé. Depuis 2016, elle exerçait sa profession au cabinet Norton Rose Fulbright Canada S.E.N.C.R.L., s.r.l.

Monsieur Éric Dufour est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Il a été admis au Barreau en 1988. Il a commencé sa carrière en pratique privée et a ensuite exercé sa profession au Contentieux du ministère du Revenu du Québec. Depuis 1998, il représentait la procureure générale du Québec en droit administratif, droit civil et droit constitutionnel.

Monsieur Joey Dubois est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université du Québec à Montréal. Il a été admis au Barreau en 2002 et a toujours exercé sa profession au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Depuis 2014, il était procureur en chef adjoint aux poursuites criminelles et pénales.

Nous offrons à ces quatre nouveaux juges toutes nos félicitations et leur souhaitons la meilleure des chances dans leur nouvelle carrière.


Retour aux communiqués