Armoiries



14 décembre 2017

NOMINATION D'UNE JUGE EN CHEF ADJOINTE RESPONSABLE DES COURS MUNICIPALES

La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Mme Claudie Bélanger au poste de juge en chef adjointe responsable des cours municipales à compter du 15 janvier 2018. La juge Bélanger siège à la Chambre criminelle et pénale, à Laval, depuis sa nomination à la Cour du Québec le 27 mars 2017. Elle agissait auparavant, depuis 2013, à titre de juge de la cour municipale de la Ville de Laval dont elle a été la juge-présidente à compter de 2014.

Armoiries

 

 

 

 

 

La juge Bélanger succède à M. le juge André Perreault dont le mandat a pris fin le 16 février 2017. Nous souhaitons réitérer au juge Perreault notre profonde reconnaissance pour le travail extraordinaire accompli ces sept dernières années afin de mieux faire connaître et rayonner les cours municipales. Nous soulignons aussi son souci constant de maintenir une collégialité respectueuse entre les juges de nomination provinciale.

Nous remercions également la juge Bélanger d'avoir accepté de relever ce nouveau défi et lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues dans l'équipe de direction de la Cour du Québec.



Retour aux communiqués